Emilie, maman de 2 enfants et professeur de yoga à son compte nous donne ses conseils pour booster son énergie en cette fin d’année émotionnellement et physiquement difficile ! Fermez les yeux, prenez une grande respiration et accordez-vous 5 min pour lire cet article.
Bouge ton corps
Même 10 minutes auront un grand impact sur ton énergie à condition d’être vraiment dans le mouvement comme le yoga qui a le pouvoir de te connecter à ton corps et à ton souffle. Et 10 minutes par jour, c’est mieux que rien !
Nettoie ta maison
Se sentir bien dans son lieu de vie ou son bureau est si important. Dès que mon environnement est encombré ma tête l’est aussi. Si tu n’as pas le temps, un conseil, prends une boite et mets tout le bazar dedans, tu rangeras quand tu pourras.
Energétiquement, je trouve que diffuser m’aide aussi à me concentrer et à mettre de l’énergie dans ma maison. Mon mélange du moment : élévation de DoTerra.
Protège-toi
Mettre des limites, c’est protéger son énergie et donc ne pas continuer à faire ce qui nous épuise. Cela va des relations à certaines habitudes. Je limite les appels car j’ai noté que cela me prend beaucoup d’énergie et j’essaie de mettre au moins 30 minutes de transition entre certaines tâches pour avoir le temps de me conditionner à ce que j’ai ensuite.
Evidemment, il n’est pas utile de mentionner l’importance de bien dormir et bien manger.
Limite les écrans
Pour dormir plus profondément, j’ai observé que sortir des écrans au moins 1 heure avant de se coucher joue un rôle important. On ne conseille pas les écrans à nos enfants, on oublie souvent que ce qui est bon pour eux est bon pour nous.
Prend des suppléments
On est toutes carencées en certains nutriments. Je prends le trio LLV de DoTerra car il m’apporte les nutriments, les omégas et les anti-oxydants dont j’ai besoin. Je vous conseille de faire un check up pour voir si vous avez des carences au moins tous les 6 mois.
Emilie Deme
Prof de yoga – Fondatrice de EmLiveLove
Mompreneuse, 2 enfants
Partager cet article