HerStreet, vous connaissez ? Il y a quelques mois, Chloé, la fondatrice de ce nouvel endroit dédié aux femmes nous a contacté pour nous proposer une collaboration et elle a bien fait ! Nous avons immédiatement été séduites par la transformation et l’aménagement de cette ancienne (mythique) station-service de la rue des Pierres-du-Niton aux Eaux-Vives. Elle en a fait un nouveau lieu hybride et kids-friendly où venir travailler, se dépenser, se recentrer, déguster, craquer mais avant tout se rencontrer. Chez HerStreet, comme pour MotherStories, l’aspect humain est ce qu’il y a de plus important. Partageant cette vision, nous avons tout de suite accepté d’y organiser nos événements. Dans cette nouvelle story, apprenez-en plus sur la femme et mère qui incarne ce projet.
Chloé peux-tu te présenter en quelques mots?
Je suis suissesse, j’ai grandi entre la Suisse et l’Angleterre. J’étais partie pour une carrière en architecture d’intérieur mais finalement mon chemin a évolué différemment après l’arrivée de ma première fille.
Pourquoi avoir choisi les prénoms Asia et Alia ?
Asia s’inspire de la reine égyptienne Aasyah, une femme indépendante et forte. Mon mari étant originaire de là-bas, nous avons voulu faire honneur à ses racines. Alia veut dire “élevé”. Un prénom qui symbolise l’avancement et le dépassement de soi. Aller toujours plus loin, toujours plus haut…
2 filles et maintenant HerStreet. Comment est né ton projet ?
A la naissance d’Asia, j’étais l’une des premières de mes amies à avoir un enfant. Une période assez solitaire où il a fallu faire connaissance avec d’autres mamans, organiser des playdates et autres activités. Au-delà de ça, il a surtout fallu “digérer” physiquement et émotionnellement le fait d’être devenue mère. Un réel apprentissage !
Comment vis-tu l’entrepreneuriat ? Quel est ton plus gros challenge ?
L’entrepreneuriat m’as permis de reprendre une activité en dehors de la “maternité” et retrouver une “vie active” en étant stimulée différemment. Le plus gros challenge est de garder ce qui se passe au travail, au travail !
Comment concilies-tu vie de famille et vie pro ?
Ma vie de famille est et restera toujours ma priorité. Une fois cette décision prise en toute conscience, j’ai cessé de me sentir tiraillée.
Un conseil pour les mamans qui veulent se lancer à leur compte ?
Je pense qu’il est important de communiquer ouvertement avec sa famille sur les attentes et désirs que l’on a ou que l’on imagine avec ce nouveau projet.
Photo: Elsa Thomasson
Quelle genre de mère es-tu ? Quel est ton style d’éducation ?
Je parle beaucoup avec mes filles. Je leur explique les choses simplement, naturellement et honnêtement… L’amour et la communication sont ce qu’il y a de plus important.
Quelles valeurs souhaites-tu leur transmettre ?
La gentillesse, le respect des autres et de soi, la politesse, la curiosité et la persévérance. Je suis persuadée qu’avec ces valeurs, le monde leur appartiendra.
Une femme que tu admires ?
J’ai beaucoup d’admiration pour ma mère et la vie qu’elle m’a offerte.
Chloé, que peut-on te souhaiter aujourd’hui pour demain ?
De créer des choses qui ont une réelle valeur que l’on puisse partager avec les autres.
HerStreet
6 rue des Pierres du Niton, 1207 Genève
www.herstreet.com
Partager cet article