La deuxième semaine de confinement terminée, la troisième commence et, avouons-le, ça commence à être difficile. Il y a des jours où le moral est au beau fixe, on positive et d’autres où il est dans les chaussettes. C’est tout à fait normal d’où l’importance de s’octroyer des pauses. Des moments de (vraie) détente où, pendant un laps de temps, plus rien n’existe à par soi-même (sans les enfants).
C’est dans cet esprit et volonté que nous avons imaginé la campagne #selfcareMS. Pour celles qui ne l’ont pas vue passer sur Instagram, la marche à suivre est simple:
- Je profite d’un moment de détente rien que pour moi.
- Je l’immortalise en photo ou vidéo avec le #selfcareMS et tag @motherstories en post ou en story Instagram.
- Je nomine 3 amies qui en auraient bien besoin.
Voici, à ce jour, quelques idées détente de nos mamans:
- Une séance de yoga
- Un bain
- Une promenade avec son chien
- Un café au soleil sur sa terrasse ou dans son jardin
- Une méditation
- Un bon livre
- Un verre de vin
- Un masque de beauté
- Un brushing(…)
Pour y arriver, planifiez et fixez un créneau horaire dans la semaine avec votre conjoint où il s’occupera des enfants, des tâches ménagères, des devoirs. Il est important que ce soit un moment rien que pour vous, sans avoir besoin de vous soucier du reste.
Si cela n’est pas possible, prenez ce moment pendant la sieste des enfants. Si ils sont assez grands, expliquez leurs qu’il vous faut 20min, 30min, 1h pour vous reposer et installez-les confortablement dans le canapé avec une histoire ou devant un film. Ne vous inquiétez pas, c’est okay, ne culpabilisez pas ! Vous ressourcer vous donnera plus d’énergie pour vous en occuper après votre moment #selfcareMS.
Vous l’aurez compris, notre message cette semaine est: PENSEZ A VOUS car personne d’autre ne le fera à votre place. La durée n’a pas d’importance… Une méditation de 10 min peut suffire à recharger vos batteries.
On pense fort à vous.
Elsa & Natalie
#sharingiscaring
2 commentaires sur “L’importance de prendre du temps pour soi”
L'espace commentaire est fermé