Préparation à la naissance - Cours de yoga adaptés aux femmes enceintes de la (pré)-conception à la naissance & Yoga postnatal avec bébé - Ateliers collectifs - Présence à l'enfantement (doula) - Soutien pour l'allaitement et le post-partum
Quelle est votre mission / motivation ?
« Accompagner les femmes enceintes à vivre une grossesse sereine, en mouvement, se préparer à un accouchement physiologique conscient, préparer un postpartum optimal. » Alice
Témoignages de membres Motherstories
« J'ai eu besoin de garder une activité physique qui puisse s'adapter en douceur au fait d'être enceinte. C'était une façon de rester connectée à mon corps dans le mouvement et la respiration et de prendre un moment privilégié pour me faire du bien. Je sentais que cela pouvait m'être utile le jour de l'accouchement pour mieux le traverser mentalement et physiquement. La pratique du yoga m’a amené à pouvoir apprendre à respirer différemment surtout dans les moments de tensions, ce qui m'a été utile pour accueillir (dans une certaine mesure) la douleur des contractions avec peut-être un peu plus de sérénité. Et aussi à mieux connaître mon corps en général et ses potentialités. J'ai beaucoup apprécié les cours, les postures très adaptées au corps un peu plus diminué, un peu plus au ralenti. Et c'était aussi très agréable de côtoyer la bienveillance d’Alice pour nous accompagner dans la douceur pour ce moment particulier de notre vie et de se sentir à l'écoute dans cet état plus sensible.
» Elise
« J'ai commencé le yoga prénatal assez tard dans ma grossesse (2 mois avant l'accouchement) car en fait je ne réalisais pas que j'allais accoucher bientôt. Je voulais accoucher sans péridurale mais je me suis rendue compte que je me lançais dans un projet totalement inconnu et que si je ne me "préparais" pas un minimum, je n'allais pas y arriver. Je me suis rendue compte que j'avais besoin d'une aide extérieure pour me préparer même à un éventuel accouchement avec péri. J'avais mis un peu de côté ma grossesse pour des raisons familiales et je me suis dit qu'il était temps que je replace mon bébé au centre de ma vie. Les cours de yoga avec Alice m’ont permis de me sentir plus présente pour mon bébé et de dire que je mettais toutes les chances de mon côté pour accoucher sans péridurale. Ça m'a redonné confiance en moi et en mes capacités mentales et physiques. Les exercices « d’endurance" m'ont vraiment aidé à me préparer mentalement. Ces cours m'ont aussi apporté plus de connaissances sur le périnée, sur les contractions, sur le souffle. Les cours de préparation à la naissance à la maternité expliquent ce qu'il va se passer lors de l'accouchement mais il manque un côté "spirituel et humain" que j'ai trouvé dans le yoga prénatal. Les conseils, les explications, les paroles pendant les cours, m'ont ouvert à la maternité, à la féminité et à la dimension de devenir maman. La musique m'a apporté des moments de relaxation à la maison.
» Delphine
Motherstories.ch utilise des cookies à des fins d'analyse, personnalisation du contenu et publicité. En continuant sur ce site, vous acceptez explicitement l'utilisation de cookies En savoir plus.