Vous partez en vacances avec les kids ? Pour profiter l’esprit tranquille, prévoyez une pharmacie de voyage de produits indispensables bien pensés. Tour d’horizon.
Pharmacie anti-coronavirus :
- Masques (pour vous mais aussi pour les enfants)
- Gel hydroalcolique
- Gants
- Paracétamol
- Savon
Mais surtout respectez les gestes barrières en tout temps!
Pharmacie pour les petits bobos :
- Des pansements
- De la gaze
- Sparadrap (micropore)
- Des ciseaux
- Une pince pour extraire les échardes
- Un thermomètre
- Un désinfectant
- Un soin désinfectant et cicatrisant (Bepanthène Plus Crème, CHF 10.20)
- Un antidiarrhéique aux substances naturelles (charbon et levure) (Carbolevure caps enfant CHF 12.50)
Retrouvez tous les indispensables ici.
Contre les piqûres d’insectes :
- Les répulsifs cutanés sont déconseillés sur les bébés de moins de 6 mois. Privilégiez les versions naturelles: ApadPik Huile Bio Néobulle
- Pour vos soirées en terrasses, pensez aux moustiquaires, imparables et légères à transporter pour protéger vos petits bébés des petites bêtes.
- Calmez démangeaisons, rougeurs et sensations de brûlure. Pratique, ça marche aussi pour les petits coups de soleil (Fénistil® Gel, CHF 12.90)
Contre la fièvre :
En plus d’un fébrifuge de base (Panadol®, existe en version Panadol Junior CHF 5.10). Hydratez l’enfant, découvrez-le, rafraîchissez-le dans un bain à 37° durant 15 minutes (en lui lisant une histoire par exemple pour le faire patienter). Re-contrôlez la température après le bain.
En cas de chocs ou de contusions :
- Pour les petits bobos : passez sous l’eau froide ou appliquez un « coldpack », pendant une dizaine de minutes. Un remède homéopathique à toute épreuve : de l’arnica en granules entre 5 et 7 CH.
- Destination montagne? : Gare aux ampoules: emportez ces petits pansements efficaces (Compeed®, Pansement ampoules mix, CHF 11.50).
- Quant aux entorses : une bande élastique pour la cheville et un gel anti inflammatoire.
Contre les brûlures du soleil :
La sueur, le frottement avec les serviettes, le sable et l’eau diluent la couche de crème solaire, n’hésitez pas à en remettre une couche après chaque baignade, sur peau sèche. Privilégiez un indice de protection élevé. Pour les touts petits protégez-les d’avantages en les mettant à l’ombre et en les protégeant avec des vêtements anti-UV et un chapeau.
La meilleure protection est d’éviter le soleil aux heures de pointes (entre 11h et 16h).
Pour plus d’informations sur les crèmes solaires retrouvez un petit comparatif.
Nous vous souhaitons à tous et à toutes d’excellentes vacances. Profitez bien des moments en famille et n’oubliez pas de vous reposer !
Caroline Minder
Rédactrice MotherStories – Beauté & Bien-être
Working Mom, 2 enfants
Partager cet article